FormBuilder

FormBuilder est une librairie PHP qui permet de simplifier le design, la création, la génération et la validation des formulaires HTML.

J'ai réalisé cette librairie car j'en avais ras le bol de créer des formulaires à la main, et de refaire à chaque fois le script de validation. La plus grande partie de ce processus est très répétitive. En plus d'être très énervant, c'est aussi le meilleur moyen de reproduire des erreurs déjà commises, voir même laisser des failles de sécurité. FormBuilder permet de délaisser la partie répétitive, et de se concentrer sur des tâches de plus haut niveau.

Cette librairie génère automatiquement le code HTML et Javascript nécessaire au formulaire, et valide les données à la réception. Testée et renforcée, c'est l'accumulation de plusieurs années de développement et d'utilisation.

C'est une librairie complète qui supporte les champs habituels (input text, password, checkbox, textarea...), les champs HTML 5 (search, email, tel, ...) ainsi que des champs spécifiques, tel que :

   

La distribution disponible ici contient plusieurs moteurs de rendu (div, flow layout, table), une demi-douzaine d'éléments de formulaires (dont des slider, un champ d'upload en ajax, un sélecteur de tags...) ainsi qu'un formulaire client type.

Enfin, cette librairie est distribuée sous la licence GNU.

 Site du projet


About the Author

Ted Marklor est un web designer, un web developer et un génie de la nature. Transcendant le web depuis bientôt 15 ans, Ted est une source d’inspiration et de conseil pour toute une génération de jeunes programmeurs. Le Web 2.0, c’est lui. Dans la vie, il aime aussi faire des avions en papier, s’inventer des pseudonymes et une vie de winner, et surtout parler de lui à la troisième personne. Ça se fait en ce moment sur les blogs…


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.