Joël Ducatillon est un escroc, un menteur et un gourou de bas étages

ou l'étude détaillée des propos d'un illuminé.

Joël Ducatillon est certainement un des plus gros menteur de l’Univers.

Il y a peu de temps, un ami m'a parlé de la PMT, ou Pyramidal Memories Transmutation, qui se traduit par Transmutation des mémoires cellulaires. La PMT possède une définition très compliquée. Pour moi, c'est une sorte de technique visant à atteindre un haut niveau de spiritualité et permettant en gros vivre sa vie le mieux possible. J'ai trouvé sur le net une rapide description des objectifs de la PMT :

La PMT est un moyen simple, rapide et sûr de transmuter les mémoires cellulaires nuisibles de l'être dans sa partie terrienne; ces mémoires, situées dans l'ADN de chacune de nos cellules, contiennent tous les fardeaux hérités de notre passé et de notre lignée, qui nous alourdissent, nous font répéter les mêmes schémas et nous empêchent d'aller plus loin sur notre chemin de vie. La PMT, en libérant et en réunifiant ces mémoires bipolaires, nous recentre sur l'essentiel et nous aide à nous purifier physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

Si comme moi vous n'avez rien compris, vous pouvez vous dire : tiens on dirait un truc de charlatant, on va encore me vendre du concept abstrait et totalement infondé scientifiquement sous prextete d'améliorer ma vie, en me soutirant au passage des sous.

Cette description provient du site Conscience d'etre.org, qui est le site perso d'une certaine Catherine Roque, et qui propose plusieurs prestations payantes (evidemment) : 60 euros pour une PMT, 80 euros pour un soin de bien-être personnalisé. A distance 10 euros en moins et paiement par chèque. (Une  petite copie de la page ici)

Ensuite, histoire de comprendre un peu plus ce que pouvait être la PMT, j'ai demandé à mon pote qui avait inventé le concepte. J'en arrive donc à Ducatillon. Sur Google, j'ai trouvé son blog, neptuname.over-blog.com et je suis tombé directement sur l'article autobiographique de son auteur.

Ce texte, la retranscription d'une conférence donnée le 11 août 2001 par Ducatillon, m'a beaucoup inspiré. A la lecture du texte, j'ai noté petit à petit énormément d'erreurs dans ses propos. Au bout de 5 minutes je n'en pouvais plus, je n'arrivais pas à avancer dans la lecture. Il y avait trop de bêtises dites sous couvert de justification scientifique, tant d’amalgames fait entre des sujets parfaitement ésotériques, et surtout on sentait trop l'arrogance de ces gens qui pensent tout connaître parce qu'ils prétendent avoir une connaissance ou une sensibilité mystique. L'idée m'est alors venu de recommencer ma lecture, en prenant note cette fois, de tout ce qui était parfaitement idiot, et de tout ce qui invalidait fatalement sa vision des choses.

Si vous ne comprenez rien aux propos de cet homme, j'espère que cette lecture vous éveillera un peu sur l’aberrance de ses propos.

Mon nom est Joël Ducatillon. Il y a une trentaine d’années, mon premier métier était d’être musicien et pianiste professionnel. Je n’étais pas un Chopin, j’étais un pianiste de jazz, de variété, et j’en faisais mon métier. À l’époque déjà, je ne mettais jamais l’accent sur la réussite sociale, ou sur un scénario du genre : maison, retraite, assurances sociales. Cela ne m’a jamais intéressé. La principale question qui m’a toujours harcelé dans ma vie et qui m’a amené vers tout cela, c’est : Qui suis-je et pourquoi suis-je ici ? Suis-je simplement un bifteck qui se balade sur un caillou qui se balade dans le Cosmos ? Voilà les questions un peu vertes que je me posais parfois, qui me harcelaient et me rendaient malheureux.

Plus tard, j’ai pris des cours de naturopathie [Une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens jugés « naturels ». La naturopathie est critiquée pour sa dépendance ou son association avec des traitements médicaux non prouvés, réfutés et controversés, ainsi que pour ses fondements qui reposent sur le vitalisme.] à Paris, parce que je sentais bien qu’ici, au niveau médical, il y avait des choses incomplètes. Puis je me suis installé en tant que naturopathe, dans le nord de la France, dans la région de Lille. Là, j’ai beaucoup appris avec les personnes qui venaient me voir. J’ai appris peu à peu, sur des milliers et des milliers de consultations, en 7 ans, que la maladie était quelque chose d’extraordinaire comme enseignement et comme cadeau. Suite à ça, ma conscience progressa peu à peu, la maturité venant, et je me suis mis à aller davantage dans l’énergie, le magnétisme, la géobiologie etc., tout en lisant des tas de livres, ceux d’Anne et Daniel Meurois Givaudan, les Dialogues Avec l’Ange, et en 1990, un beau jour, il y a une énergie très spéciale qui a commencé à me traverser. Et là j’ai senti, en ressentant cette énergie, que je retrouvais ma famille, celle qui m’avait abandonné sur la terre.

Suite à cela, il s’est passé que j’ai perdu ma famille terrestre, j’ai perdu ma profession, mon logement, bref j’ai été complètement dépouillé [Pourquoi?], et je suis resté dans une sorte de no man’s land pendant deux ou trois ans. J’ai vécu un peu en Suisse, un peu partout, toujours sans logement, sans argent, et voyez je suis encore là, vivant. Ça me fait penser à une parole du roi David qui disait : “Je n’ai jamais vu le juste abandonné, ni sa postérité mendier son pain.” [Donc si vous êtes vivant c'est que vous êtes un juste? Et les mandiants qui meurent dans la rue à cause du froid ne le sont pas eux?] (Ps. 37 : 25) Si chacun suivait sa voie, vous pourriez partir en Afrique du Sud avec seulement une brosse à dents, il n’y a pas de problème, vous aurez logement, nourriture et vêtements propres, et même une baignoire pour vous laver.

En 1994, j’ai commencé à avoir trois rêves qui ont vraiment mis une petite impulsion sur cette recherche. Je savais que je ne pouvais plus soigner les gens comme je le faisais dans cette conscience d’avant. Ça ne m’intéressait plus d’ailleurs, c’était très lourd pour moi de continuer à le faire, et de toute façon il n’y avait plus de clients. Mais le “nouveau” n’était pas venu. J’ai donc eu une période un peu angoissante, difficile il faut dire, qui m’a profondément purifié au niveau de mes besoins de confort, de sécurité financière, de mes besoins d’avoir une compagne, d’avoir des enfants, de tous ces scénarios dans lesquels on nous a programmés depuis des millénaires - on dira pourquoi tout à l’heure. J’ai donc eu trois rêves, dont je vais vous donner le contenu, et ces trois rêves m’ont permis de démarrer sur ce chemin inconnu qui a conduit à cette eau, et qui plus tard conduira à autre chose déjà en cours.

Dans le premier rêve, en 94, on me disait : tu vas faire un appareil, qui s’appellera ADN 850, et cet appareil ouvrira les portes. Environ quinze jours plus tard, je fais un autre rêve, et on me montre une porte tourniquet, comme dans les entrées de supermarchés. Des personnes faisaient la queue et introduisaient une carte dans un appareil du genre distributeur de billets, la porte tournait, laissait passer une personne, et derrière la porte il y avait un tire-fesses qui les montait au sommet d’une montagne blanche.

L’interprétation de ce rêve, c’est la carte codée (la carte bancaire, c’est une carte codée) qui permettait de débloquer des mémoires cellulaires afin que les personnes soient portées vers la conscience de leur moi supérieur avec beaucoup moins de tracas, de difficultés et d’épreuves.

Dans le troisième rêve, on me montrait une carte de visite, avec un fond argenté, sur laquelle était écrit en or : Steel, Storm, Staelhe. Et on me dit : ça, c’est le nom de ta recherche. Alors Steel, ça veut dire acier, en anglais. L’acier est composé de fer et de carbone. Or vous savez que notre corps physique, notre ADN, l’atome même de la chair physique, c’est du carbone. Il y a certaines étoiles, certaines planètes, sur lesquelles il y a des races humaines qui sont faites à base de silice [D'où tenez vous cette affirmation? Si la communauté scientifique mondiale est dans l'erreur, existe-t-il une preuve tangible que des extra-terrestre existent, qu'ils sont humains, et fait de "silice" ?]. Mais nous, ici, nous sommes à base de carbone, dont le nombre est le 666 [Le carbone est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole C, de numéro atomique 6. Juste 6, pas 666, ni 66666 non plus. Juste 6.]. Ça vous rappelle quelque chose, n’est-ce-pas ? C’est le nombre de la bête, donc de la bête dans laquelle nous sommes incarnés. Nous sommes des mammifères améliorés, ou des anges un peu diminués... [Et en plus le fer a comme numero atomique le 26. Or (2 + 6 = 8), et (8 x 83,25) donne 666 !!]

[Donc si je comprends bien, faire un rêve sur l'acier donne carbone + fer, ensuite on garde le carbonne, on prend son numero atomique qu'on met bout à bout 3 fois, ce qui donne 666 le chiffre du diable, et donc on doit en tirer comme conclusion que nous nous sommes incarnés dans la bête ?]

Avec ces trois rêves, qu’est-ce que j’ai fait ? [Vous avez pris ce que vous vouliez, pour que cela signifie ce que vous vouliez.]  Il ne faut pas croire que je suis un “channel” hyper aiguisé. Il ne faut pas croire non plus que je suis un universitaire hyper doué. J’ai été à l’école jusqu’à 16 ans. Mais dans cette recherche je me suis laissé guider par qui ? Par des personnes comme vous, qui m’ont dit “tiens, lis tel livre”, ou “regarde là-bas”, “écoute dans l’autobus ce qu’on te dit”, et j’ai ainsi eu des messages à travers la bouche de tous, et j’ai en effet réussi à avoir des livres sur la physique quantique, qui parlent de la constance de Planck et de toutes ces choses dont je ne connais que l’abc, mais c’est suffisant, je n’ai pas besoin de faire de l’obésité intellectuelle [Effectivement]. J’ai juste pris ce dont j’avais besoin pour faire ce que j’avais à faire, ici et maintenant.

Un ami très cher m’invita à partager son appartement, cela m’a permis de trouver l’espace, le temps et le silence, car c’est une recherche qui ne se fait pas intellectuellement. Elle se fait par accouchements successifs. Autrement dit, chaque fois que je devais trouver quelque chose, je devais transformer quelque chose en moi avant de le trouver. Mais avant de trouver ce que j’avais à transformer il me fallait quelquefois deux ou trois mois.

C’était comme si des mémoires devaient êtres transformées afin de devenir transparentes et qu’ainsi je puisse accéder à cette connaissance que je connais depuis l’Atlantide, car en Atlantide cette recherche a déjà été faite [L'auteur rattache ici le pseudo-mythe de l'Atlantide à son concepte, histoire de lier les deux, et d'utilise le mythe des connaissances hyper-développées des Atlantes pour crédibiliser ses " recherches ".]

Bien sûr, quand j’ai vécu ce genre d’accouchements, immédiatement il y a quelque chose qui vient d’une manière très soudaine, et à ce moment-là j’ai le fil conducteur qui me permet d’aller plus loin dans cette recherche. Je sais aussi qu’elle est guidée, qu’il y a des êtres dans des vaisseaux spaciaux dans l’au-delà, des êtres christiques qui m’aident et me guident. Mais ils n’ont jamais fait le travail à ma place. Autrement dit, on donne un petit indice, et après je travaille. Et je préfère ça d’ailleurs. Je préfère faire ça que d’être un perroquet céleste, un perroquet qui transmet sur terre des choses célestes. [Au cas où vous pourriez l'imaginer, l'auteur précise de lui même qu'il n'est pas un prophéte messager des cieux.]

Ces êtres qui travaillent, je ne les connais pas tous. À mon avis, c’est toute une équipe, dont Mère et Sri Aurobindo font partie. Vous êtes ici d’ailleurs aujourd’hui, on va dire adombrés [L'article Wikipédia sur l'Adombrement semble du même tonneau, je ne vais donc pas m'attarder sur la définition de ce terme volontairement obscure] par l’énergie de Mère. Car il ne faut pas oublier que ces êtres, au début du siècle [XXIème], ont été les premiers à parler du décodage cellulaire, à parler du supramental [aie], de la supraconscience [ouille, encore des conceptes non fondés parfaitement ésothériques additionnés sous couvert de spiritualité], et de la nouvelle race qui va peupler cette terre dans l’ère nouvelle. Et nous sommes, nous, les embryons, les fœtus de cette nouvelle race. Nous allons passer de l’homme mammifère à l’homme christique [?!]. Nous sommes dans cette période d’adolescence difficile à vivre, parce que nous avons un pied dans l’ancien système et un pied dans le nouveau, et c’est très inconfortable. Sri Aurobindo et Mère ont été éduqués tous les deux dans des familles complètement athéistes, ce qui les a empêchés de tomber dans un mysticisme émotionnel, que l’on trouve beaucoup chez les gens qui font un chemin, un style que je ne critique pas d’ailleurs mais qui peut devenir un piège, parce qu’il semblerait que ce soit le nouveau vin mis dans les vieilles outres, c’est à dire les nouvelles connaissances mises dans des vieilles structures de fonctionnement venant de notre passé religieux. Il est juste aussi de traverser cela mais il ne faut pas y rester. Il faut aller beaucoup plus loin, car en ce qui me concerne - et peut-être que l’eau diamant amène les gens à ça - il y a Dieu partout, dans tous les atomes, dans tous les électrons, dans toute la matière qui existe, nous sommes nous-mêmes une partie de Dieu et Dieu est une partie de nous.

Donc cette histoire de séparation amène à expérimenter un mysticisme émotionnel en compensation du mal être vécu sur terre [Le mal être vécu sur terre? Cette théorie ne s'adresse qu'aux gens malheureux? Ou bien est-ce qu'il faut être malheureux et perdu pour croire en vos idioties?]. C’est intéressant à vivre, mais il ne faut pas y rester. Il faut aller plus loin, pour transformer la chair elle-même, les os et la mœlle en lumière [Ce doit être une image, car prise au pied de la lettre cette phrase évoque plus une auto-immolation qu'une élévation spirituelle], dans cette nouvelle conscience. Il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi, mais c’est ce que je vis, je ne dis pas que j’ai raison [Je note : "je ne dis pas que j'ai raison"]. Donc vous l’acceptez ou pas, vous le prenez ou pas, tout est juste [Je re-note: "tout est juste" ... donc vous avez raison ?].

Suite à cette recherche, en 1996 est né un premier appareil, qui était un cylindre en plexiglas, dans lequel il y avait une spirale d’énergie. Je l’appelais la machine à laver. On le mettait dans une pièce où il y avait plein d’enfants qui hurlaient, et il suffisait de demander à haute voix : “j’ai l’intention que cette pièce devienne plus pacifique, plus sereine” et en dix secondes c’était fini. Les chiens allaient se coucher, les enfants arrêtaient de pleurer, et on sentait que l’énergie crépitait, qu’elle descendait le long du corps.

C’est seulement un an ou un an et demi plus tard qu’est né un petit appareil en verre, que je vous montre ici [Où ?], un petit tube en verre tout simple, tout à fait banal, que l’on fait faire chez un souffleur de verre. Cet appareil est un genre d’ADN artificiel de lumière [ADN artificiel de lumière? Heu... sérieusement? ADN de lumière?]. Les clairvoyants y voient des spirales de lumière [En clair : ceux qui sont dans le même délire que vous et qui voient quelque chose dans le morceau de verre sont des gens clairvoyants?], et il y a des géométries qui viennent s’imprimer dedans, comme dans l’ADN. Bien sûr, pour qu’il soit imprimé, j’ai dû faire tout un travail au niveau du changement de l’air qu’il y a dedans, ainsi qu’un travail sur la géométrie, les mathématiques. Il y a environ 900 codes [Des codes? Heu... c'est toujours du petit tube en verre dont nous parlons? Concrètement, comment avez-vous inséré des codes dans cette structure ?]  dans chaque appareil, ce qui implique un grand travail d’encodage.

Quand cet appareil est né, j’ai compris alors le rêve avec les cartes codées.  J’eu alors l’ideé de jouer avec les nombres et d’y trouver des réponses [Pratique courante de ceux qui souhaitent trouver des coincidences là où il n'y en a pas]. Les nombres sont  les rythmes de l’espace/temps. Bien sûr, l’espace/temps est une illusion, les nombres aussi. Mais ils sont encore nécessaires pour nous, maintenant [Genre j'connais le futur vous allez voir un de ces jours les math ne servirons plus]. Donc vous pouvez voir dans les cubes, les dodécaèdres, les triangles, les tétraèdres, les isocaèdres, des images rythmiques de l’espace/temps, qui se manifestent dans la dimension dans laquelle nous vivons, et vous pouvez voir aussi que ces nombres ne sont pas là par hasard. En plus, derrière le nombre, il y a le son.

Comme je suis musicien, ça tombait bien. Comme l’énergie passait en moi depuis 10 ou 11 ans, ça tombait bien aussi.  Je trouvais des suites de nombres que je transposais en une musique, que je jouais au synthétiseur, dans un état bien centré.  En conséquence des énergies stellaires et d’autres énergies que je ne connaissais pas s’enregistraient dans le verre. Mais pour cela, il avait d’abord fallu que je mette le tube dans un circuit oscillant.

Connaissez-vous les circuits oscillants de Lakowski? Lakowski [Georges Lakhovsky était un scientifique du XXème siècle, qui soutenait que l'état de santé des êtres vivants dépendaient de la qualité des vibrations de leurs cellules. Il prétendait soigner ainsi le cancer.], avait fait des expériences avec des cercles de cuivre, d’acier etc. que l’on pouvait mettre autour des plantes et il s’apercevait qu’elles guérissaient des maladies [Travaux non reconnus par la communauté scientifique de l'époque. Plus de détails sur sa machine  sur cette page.], qu’elles étaient fortifiées. Le laboratoire de Genève, le CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) utilise un accélérateur de particules qui est, comme par hasard, un câble en acier [Un accélérateur de particules ne peux pas être résumé à un câble d'acier. C'est une structure complexe, qui peut être cylindrique mais pas obligatoirement, composée des multiples matières dont des métaux.], qui fait 27 km de circonférence [L'accélérateur LHC (certainement celui dont vous parlez) est installé dans un tunnel circulaire de 26,659 m de circonférence (source: Wikipédia) et non 27.]. Le 27, c’est 3 x 3 x 3. C’est le nombre du saut quantique [Un saut quantique est un changement brusque de l'état d'un système quantique. Ce n'est pas un nombre. Vous souhaitez peut-être parler de la longueur de Planck : c'est la longueur à partir de laquelle les effets quantiques deviennent notables. Cette longueur vaut 1.616252 x 10-35.  Je ne vois pas d'où vient votre 27 dans ce contexte.]

Je vais essayer d’être simple. Qu’est-ce qu’un saut quantique ? Quand vous montez un escalier et que d’un seul coup il n’y a plus de mur, plus d’escalier, pas d’ascenseur pour rejoindre l’étage supérieur, et qu’une fois en haut de cet escalier, soudainement, vous vous retrouvez à la première marche de l’étage suivant [Cette situation est irréalisable. Votre démonstration, aussi pertinente soit-elle, se base donc sur une situation parfaitement hypothétique. En gros, vous pouvez dire n'importe quoi.], alors vous avez fait un saut quantique de conscience, un saut quantique également dans la matière. [Les effets de la mécanique quantique n'interviennent pas aux échelles de distances que nous voyons avec nos yeux. Prétendez vous faire ce genre de choses?]

Après avoir fait ce cercle oscillant, qui est de 27 cm de circonférence, il suffit de prononcer verbalement un mantra devant ce cercle en suspension, avec le tube en verre au centre du même cercle et une fois que ce mantra a été fait, je constate qu’un fil  de lumière  sort du cercle extérieur [Auriez-vous quelques photos/videos de cette manifestation ?], se dirige vers le centre du tube et retourne vers l’extérieur, peut-être quelques dizaines ou centaines de fois par seconde, et cela crée un genre de “break” au niveau de l’air qui est dans le tube. Il y a 40% de l’air du tube qui se transforme alors en krypton [Si vous avez une méthode pour créer du krypton à partir de l'air, vendez-là ! Le krypton est un gaz rare et relativement cher.]. Le krypton est un gaz lourd [Le terme "gaz lourd" n'est pas véritablement utilisé en chimie], que l’on retrouve même dans des ampoules lumineuses comme le néon, l’argon ou le fréon, et c’est un gaz qui tient les sons en mémoire [C'est à dire?].

Bien sûr, plus tard, il y aura certainement des physiciens qui feront des expériences là-dessus par résonance magnétique etc. Mon rôle n’est pas de prouver ce que je fais, mais de transmettre [Dommage. Ce serait interessant que vous cherchiez à prouver vos dires avant de les transmettre.]. Je n’ai aucune base scientifique, aucune preuve de ce que je vous dis, et je n’ai pas besoin d’avoir raison, donc personne ne pourra dire que j’ai tort [Si justement. Ce que vous dites est complètement faux. C'est un amalgamme de mythes, de concepts spirituels abstraits, d'expériences faites par des scientifiques douteux, de postulats hasardeux et d'affirmations sans preuves. Au lieu de prétendre offrir la lumière à l'Humanité, pourquoi ne pas faire un peu la lumière sur certaines de vos affirmations ?] !

Une fois que ces tubes ont été faits, je ne savais même pas que ce serait pour faire de l’eau, mais j’ai eu malgré tout des messages et des signes. On me disait, “ce sera peut-être de l’eau...”, et au mois d’octobre 99 est née la première “eau diamant”. Il y avait au moins déjà 700 codes dans mes tubes, mais à l’époque elle n’était pas multipliable : il fallait mettre des gouttes dans un peu d’eau, émettre une intention, la boire. Ça marchait déjà pas mal.

J’ai alors été invité, au mois de novembre, à Paris, pour expliquer cette recherche, devant un groupe de gens qui étaient tous des Juifs qui étudiaient la Kabbale. Je me suis demandé pourquoi j’étais invité là, pourquoi la vie m’amenait à cet endroit, et j’ai compris que je devais mettre les codes de la langue hébraïque. J’ai compris cela quinze jours après, une fois revenu chez moi. J’ai acheté un livre sur les lettres hébraïques, le Royaume de la splendeur de Marie Elia.  Après lecture, j’ai commencé à faire des calculs sur ces lettres. Il en est advenu qu’il y a eu 144 codes, 12 fois 12, qui ont été ajoutés dans mes appareils. On met alors un appareil dans un verre d’eau, on attend 12 heures, et on a ensuite un verre d’eau diamant que l’on peut multiplier et partager avec tout le monde.

Voilà, en gros, l’historique de l’eau diamant. Tout à l’heure je vous laisserai poser des questions, car c’est sûr que lorsque je parle comme cela, j’oublie plein de choses, et c’est vous qui allez me les remémorer. C’est seulement au mois d’avril 2000, donc, que cette eau est devenue multipliable, grâce à ces codes hébraïques. Je sens maintenant de vous dire pourquoi ces codes hébraïques. En Atlantide, il y a trente ou quarante mille ans, nous avons tous subi un bricolage d’ADN. Vous avez peut-être entendu dire, maintenant c’est connu [Comme dirait Wikipédia : références exigées], que dans le temps nous avions 12 brins d’ADN [Dans ce délire, cet article pour activer ses hélices d'ADN en 4D/5D, et celui-là pour activer son 13ème brin d'ADN. Du grand n'importe quoi..] - certains disent 36. Or maintenant nous n’en avons plus que 2. Il semblerait que le fait de n’avoir plus que 2 brins d’ADN nous fait plonger dans un système de conscience du bien et du mal. Et c’est très facile, pour ceux qui veulent jouer un peu avec nous, de nous manipuler à travers les rênes du bien et du mal, comme on dirige un carrosse à chevaux. [Qui sont donc ceux qui veulent jouer un peu avec nous ? Qui sont ces étranges manipulateurs ?]

Il semblerait que beaucoup parmi nous, et moi en tous cas, aient innocemment, naïvement, involontairement ou volontairement contribué à ce bricolage, parce qu’à l’époque, même si on avait une technologie avancée, à base de cristaux, à base d’échanges inter-spaciaux [Hein ?], interculturels etc., nous étions bien naïfs : “tout le monde il était beau et gentil !” Et ce n’est pas par hasard que je suis maintenant guidé dans cette recherche, parce que j’ai d’une certaine façon contribué à cela. [Heu... vous parlez toujours des modifications qui ont été faites par les Atlantes sur nos brins d'ADN ? Quelque-part vous avez aussi participé à ce "bricolage" ? Heu...]

Donc il semblerait que dans cette vie-ci, et depuis pas mal de vies [Ceci expliquant cela. Allez hop, on rajoute la réincarnation], je me sois préparé à faire des systèmes, des moyens pour que les êtres humains que nous sommes, en tout cas l’être humain que nous sommes tous ici, puisse avoir un terrain génétique favorable aux événements qui vont arriver d’ici 2012 [On rajoute aussi la fin du monde prévue par le calendrier Maya], et qui ont déjà commencé. Pourquoi ? Parce que pour devenir Christ, c’est la chair qui devient Christ, c’est vraiment toute la chair qui se transforme jusqu’aux orteils. Si la génétique n’est pas prête, la chair brûle. C’est clair pour moi, c’est ma vision de la réalité, je ne dis pas que c’est vrai. [Heureusement. Donc pour simplifier, en 2012, si vous ne faites rien, notre génétique actuelle ne supportera pas ce qui se passera? On risque de bruler vifs?]

Il m’a été dit dans un rêve, que tous ceux qui s’étaient égarés dans le désert du Néguev, je dois les ramener, c’est le rôle que j’ai à jouer en tant que transmetteur. Le désert du Néguev se trouve dans le sud d’Israël. C’est là qu’a été enterré Abraham [D'après Wikipédia, le tombeau d'Abraham est enterré à Hébron en Cisjordanie, à une cinquantaine de kilomètres du désert de Néguev. A proprement parlé, Abraham n'est donc pas enterré DANS ce désert...]. Le désert du Néguev, represente les êtres en rapport avec IS RA EL, dont le nom vient d’ISIS, rescapé d’Atlantide, RA, rescapé d’Atlantide, et ELOHIM [D'après Wikipédia, Israël est formé de יִשְׂרָאֵל (Yisrā'el) et מְדִינַת יִשְׂרָאֵל (Medīnat Yisra'el). Là encore, on ne voit pas trop le rapport avec ce que vous vous dites.]. Il s’agit donc de ramener tous ceux qui, à cause du virus informatique implanté dans leur ADN [?! Pardon? Un virus informatique dans le l'ADN ? Mais heu... c'est n'importe quoi là... vous vous rendez compte que ça n'a AUCUN sens ? Vous auriez dit "virus" uniquement ok, ça passait. Mais "virus informatique" ?! Vous rendez-vous compte de la connerie que vous proférez ?!], ont eu leur sexualité féminine complètement bloquée  au stade de la conscience mammifère, au niveau du système reptilien.

Le gros problème qui a fait que nous sommes restés un peu primates - je dis un peu pour être gentil - c’est que la sexualité féminine, aussi bien chez les hommes que chez les femmes a été implantée, c’est-à-dire qu’un genre de  virus a été mis dedans [alors c'est le virus qui a été implanté non?], parce que tous les colonisateurs [Qui ? ou Quoi..?] qui veulent faire de la Terre une bonne terre d’esclavage savent très bien que le jour où notre sexualité féminine sera réalisée, nous serons capables d’aller dans l’antimatière, de nous téléporter, de matérialiser le pain que nous mangeons ; que nous n’aurons plus d’attirances, ni d’attractions, donc plus de répulsions, plus de souffrances, plus de malheurs, et que nous serons puissants [Un monde sans attirances ne m'attire pas du tout. D'autre part, la puissance est l'obsessions des fous.]

Ceux qui se sont égarés dans le désert du Néguev, c’est nous tous [Donc vous venez pour nous sauvez tous ? Mais de quoi en fait ? Des colonisateurs extra-terrestres venus de l'Atlantide pour nous asservir à l'esclavage ? Ah non mais merci mais moi j'ai absolument pas peur de ça en fait... Mais ça fait un super scénario de science-fiction]. Et c’est à cause de cette énergie reptilienne que l’on prétend devenir propriétaire d’un être humain parce qu’il apparaît être notre fils, notre femme ou notre mari, ou notre parent, notre frère, notre sœur. Or plus il y a de “m”, mon, ma, mes, plus on est loin de la vérité, parce qu’en fait, sur terre, il n’y a qu’un seul être, un seul Humain avec plus de 6 milliards de cellules, et peut-être le double ou le triple qui sont non-incarnées, qui constituent les corps énergétiques de cette humanité, où vivent les morts, qui ne sont pas morts du tout. [Le bouquet finale de sotises, très abstrait de spirituels comme j'aime.]

 le nom vient d’ISIS, rescapé d’Atlantide, RA, rescapé d’Atlantide, et ELOHIM. Il s’agit donc de ramener tous ceux qui, à c Ce texte provient du site neptuname.over-blog.com et se trouve sur cette page.

En conclusion

Pour résumer, cet homme raconte n'importe quoi !

Il passe son temps à mélanger des arguments pseudo-scientifiques avec des concepts super-abstraits et inverrifiables pour que justement, les conclusions qu'il en tire soient inverrifiables. En fait, comparé à la publicité que j'ai reçu des scientologues dans ma boîte aux lettres ce matin c'est même assez basique... Là où les scientologues savent rester discret et mystérieux, lui il chercher à en faire des caisses, multipliant les explications et les justifications, s'exposant ainsi à entrer dans des domaines qu'il ne maîtrise apparemment pas...Mais heureusement, il existe tout un tas de combine pour s'extraire du "moule intellectuelle" qui consiste à dire des trucs vrais. Celle là par exemple, pour ceux qui seraient soupçonneux à propos de ses paroles :

Quels sont les gens les plus méfiants ? Ceux qui sont malhonnêtes, rusés, méchants. Ils ne peuvent pas croire qu’il existe des êtres honnêtes, sincères et bons. Ils jugent les autres à travers eux-mêmes, et c’est pourquoi ils sont toujours soupçonneux.

Joël vous êtes un mauvais. En fait, vous êtes un sacré mauvais gourou. Comment voulez-vous que des gens gobent ce genre de conneries ? Bon oui vous me direz, il y a bien des gens qui achètent de votre eau diamant et ça fait vos affaires. Mais comment voulez-vous obtenir votre place au Parthénon des plus grands menteurs si vous ne faites pas l'effort de garder un peu de cohérence ? Vous c'est n'importe quoi... on sent l'amateurisme à plein nez, et votre ignorance dans tous les sujets que vous abordez se sent à pleine narine dès la première phrase... Je ne sais pas moi, inspirez vous de L. Ron. Hubbard ! Faites un peu mieux que ça bon sang !

Et je voudrais ajouter cette petite phrase attribuée à Euclide :

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve.

Attention aux sectes ! Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte !

Si vous avez un doute sur une organisation, un concept de vie ou bien sur un mouvement de pensée, allez faire un tour sur le site PreventSectes (http://www.prevensectes.com/home.htm).

Pour finir, j'ai entendu l'autre jours une phrase à la radio qui résume très bien ma pensée :

Si vous croyez à tout ceci, vous auriez très bien pu faire partie du Temple du Soleil


A lire sur le même sujet :


Commentaires

1. bidulon samedi 23 juillet 2011

COMMENT EMPECHER CET HOMME DE CONTINUER A NUIRE???
C EST UN FOU DANGEUREUX

2. quantomatic samedi 6 août 2011

CE N'EST PAS DUCATILLON QU'IL FAUT CRITIQUER mais tous les C%£§ qui gobent ses délires :)
Après tout on a bien le droit de délirer dans ce monde de M*!:ù

3. cover letters vendredi 19 août 2011

A ce régime, on pourrait soupçonner les dangereux éco-terroristes d'avoir fomenté sournoisement la distribution de repas végétariens et la multiplication des menus slow-food dans certaines cantines scolaires...

4. webmaster samedi 3 septembre 2011

quantomatic : c'est mon délire de critiquer :)

cover letters : ?? de quoi vous parlez en fait ?

5. elizabethclaxton lundi 19 septembre 2011

La transcription d'un discours prononcé animé moi un colis. Une parcourant des mots, j'ai observé de petites par une tonne de petits faux-pas dans ses commentaires. Après cinq moments j'étais usé,

6. Banane mardi 28 février 2012

Vous avez du temps à perdre.

7. Benoît mardi 20 mars 2012

Je suis en train de lire le livre sur l'eau-diamant de Ducatillon. Je m'éveille aux énergies depuis l'été dernier et suis assez sensible à ce que peut dégager cette eau. Elle s'obtient gratuitement, il ne la fait plus payer.
Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'étais assez époustouflé (waouh, il parle avec les Anges, etc.). Mais je deviens de plus en plus sceptique quand je vois qu'à tout bout de champ il précise "je ne peux pas le prouver, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, on me l'a dit..."
J'irai quand même au bout de ma lecture, parce que ce concept d'énergie me plaît et (quelque part aussi) me fascine. Mais je suis persuadé qu'on peut obtenir les mêmes résultats énergétiques avec de l'eau du robinet que l'on purifiera en pensée ou grâce au reiki. Peut-être que je vous parais tout aussi illuminé que Joël Ducatillon... Mais je m'efforce de garder les pieds sur terre. Et quand je n'explique pas les choses, je n'en parle pas, ou alors je vérifie mes sources.
Cher Ted Marklor, (est-ce vous l'auteur de ce sujet ?), je suis d'accord avec vous sur beaucoup de choses, mais je vous trouve aussi très sceptique quant à d'autres choses : le discours de Ducatillon est souvent maladroit, notamment sur le fait d'introduire dans le même chapitre la réincarnation, la fin du monde, etc. Mais que lui reprochez-vous au juste ? D'y croire ?
Par contre, je vous rejoins sur le fait de mentionner que nous sommes une incarnation de la Bête, à cause du Carbone 666 etc. Je ne suis pas chimiste, mais comme vous le dîtes et le démontrez très bien, on peut trouver ce qu'on veut quand on farfouille et qu'on balance des choses invérifiables sur le moment (qui, au cours de cette conférence, pouvait savoir que le chiffre du saut quantique n'était pas le 27 ?). Je vous rejoins aussi sur le fait qu'il est un escroc au sujet de la PMT. Mais sur l'eau-diamant, à partir du moment où elle est gratuite et qu'il n'embrigade pas, peut-on parler d'escroquerie ou de secte ?
J'ai beaucoup aimé le parallèle que vous avez fait entre son livre et votre documentation. Il perd beaucoup de crédibilité quand on y regarde de plus près. Mais le travail sur l'énergie de l'eau est tout de même très intéressant.
Ne prenez pas mes propos pour de l'agressivité, il n'y en a pas du tout, c'est juste un partage d'opinion.
Bonne soirée,
Benoît.

8. bernard vendredi 6 avril 2012

Un juge, saisi pour escroquerie et abus de confiance par les " victimes " d'un dégourdi qui vendait des anneaux de rideau magiques ( genre Bague de Ré en plus gros - plus c'est gros mieux ça passe - ) a débouté les plaignants au motif ( je cite de mémoire ) que " l'imbécilité notoire, qui est le gagne-pain quotidien des escrocs, ne constituait pas une incapacité majeure susceptible d'éxonérer les plaignants de leur responsabilité " . Qu'on se le dise !

9. chriss11 samedi 7 avril 2012

Pourquoi s'en prendre à cet homme ? il ne vous a rien fait. Il est exact que l'eau de diamant est gratuite et figurer que cette eau est tellement pure que si vous versez 1 seul litre dans une piscine iodée, au bout de 3 heurs vous n'avez plus d'iode dans votre piscine.
Concernant la PMT, pourquoi devrait il être dangereux ? Il n'est pas plus dangereux alors que les vaccins que vous prescrivent les médecins le sont.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais nous touchons là des préceptes de pensées qui doivent être trop hautes pour vous, Monsieur. Tout ce que nous voyons et nous touchons ne se résument pas qu'à la réalité.

Et si vous soutenez que Joël Ducatillon est un gourou, il se débrouille bien mal pour l'être. C'est un éveilleur de conscience, et chacune, chacun qui l'écoutera prendra pour soi ce qu'il voudra, mais surtout il ne fait pas la quête d'argent pour qu'il soit soutenu.

Réfléchissez bien à tout ce qui a été dis, même si vous ne partagez pas ces opinions ou sa façon de voir les choses, nul vous autorise à traiter telle ou telle personne d'escroc, de menteur ou de gourou.

10. webmaster mardi 10 avril 2012

@Chriss11

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison!

Le fait que l'eau diamant puisse faire disparaître l'iode d'une piscine est non seulement parfaitement inutile et parfaitement invérifié, mais c'est surtout une preuve solide que les travaux de Ducatillon marchent ! En effet, qu'elle preuve de pureté est plus indiscutable que la capacité à faire disparaître un composé chimique qui n'est pas présent dans une piscine ?

Pour la PMT vous avez encore raison ! C'est très rationnel de préférer la PMT à la vaccination ! Après tout, c'est juste un procédé utilisé depuis des décennies qui a permis de contenir de nombreuses pathologies infectieuses comme la diphtérie, la rubéole ou le tétanos, sauvé des milliers de gens d'une mort dégueulasse, et qui est utilisé par des médecins qui ont parfaitement conscience des effets secondaires ou du phénomène de résistance des virus mais qui ont quand même décidés de l'utiliser parce que faire vivre leurs patients semble être être une idée fixe chez eux. Franchement, le mieux c'est encore 7 séances de 45 minutes pour transmuter ses mémoires à l'aide d'un encodeur d'ADN 850 contenant plus de 10.000 codes et qui permet d'utiliser les technologies de la 5ème dimension(1) !!!
Sérieux, rien à voir.

Ah oui et merci de souligner que Ducatillon n'est pas un gourou, un prophète ou un apôtre de la cinquième dimension comme je l'ai indiqué. C'est une ÉVEILLEUR DE CONSCIENCE, ça n'a absolument rien à voir merci pour la correction. Au lieu de "gourou", lisez "retardateur d'intelligence" et tout rentrera dans l'ordre.

Enfin, vous avez raison, ce sont des préceptes de pensées qui doivent être trop hauts pour moi. Mais j'y travail je vous assure ! Tous les jours j'essaye de révéler mes 12èmes brins d'ADN, de corriger mes mémoires cellulaires, de m'ouvrir à mon corps céleste, d'accentuer mon troisième œil, d'épanouir ma conscience secondaire, de réagencer mes espaces cosmiques, de légaliser la majijuana, d'ouvrir mes chakra, de connecter mon cosmos, de faire monter ma jauge de super-sayan....
Peut-être que c'est impossible... peut-être que c'est moi qui suis fermé.... ou peut-être que c'est une tripotée de connerie...
Tout est possible, rien n'est réel, la science est mauvaise, les maya avaient raison, les médecins devraient apprendre à soigner l'âme avec les anciens sages hindouistes, l'homme doit récupérer ses brins d'ADN détruits par les Atlantes....
Pourtant je suis pas plus con qu'un autre, je devrais arriver à avaler tout ça...

Bien à vous,
Ted

(1) Joel Ducatillon, http://steel-storm-staelhe.info/pmt...

11. webmaster mardi 10 avril 2012

@ Benoît

Merci pour votre commentaire,

Je reproche à Ducatillon de donner des réponses à ce qu'il ne connaît pas, d'appuyer ses théories sur des erreurs ou des approximations, de s'affirmer détenteur d'une vérité au delà de toute connaissance scientifiques, de prétendre fabriquer une eau magique capable de guérir les maladies, de proposer cette solution à des gens qui ont vraiment besoin de réponses...

Cela fait des millénaires que les humains se posent la question du sens de la vie, et pour l'instant la formulation la plus probable que j'ai trouvé c'est : la vérité est en chacun de nous. C'est une idée intemporelle qui n'inclue aucun Extra-Terrestre, aucune manipulation d'ADN, aucune 5ème dimension... C'est une idée toute simple.

Après j'ai bien conscience que la science d'aujourd'hui n'explique pas tout, qu'à cause du processus scientifique qui exige beaucoup de preuves la science ne vas pas très vite, qu'il existe des choses que nous ignorons totalement, que l'âme humaine ne se résume pas aux fonctions mécaniques de survie du corps humain... Mais certaines questions n'ont tout simplement pas encore de réponse, il faut savoir l'accepter. Chercher à tout prix des réponses pousse à ne plus rien vérifier par soit même.

Ted

PS - J'ai détaillé plus amplement cet argumentaire dans un autre article: http://blog.evolya.fr/index.php?pos...

12. Salut à tous, mercredi 18 juillet 2012

Connais pas Ducatillon, mais j'ai testé la PMT et la QSP par un bon praticien, et il a réussi là où des années de médecine ont échoué (mon dos est très abîmé, des vertèbres lombaires jusqu'aux cervicales et j'avais perdu beaucoup de mobilité). Voilà. C'est juste mon expérience perso que je tenais à partager avec vous, je ne fais la pub de rien ni de personne, mais moi je revis.

13. fbvj@orange.fr lundi 3 septembre 2012

Seule l'expérience nous apprend... et nous enseigne ce qui est bon et juste pour chacun d'entre nous.
J'ai expérimenter et je continue à suivre un praticien en PMT et QSP parallèlement à un travail de développement personnel et je ne suis pas dépendante de ces séances mais je sais et je constate que cela me permet d'avancer à vitesse grand V et surtout que ce que je fait pour moi, cela agit pour mes enfants. MERCI A LA VIE POUR CET OUTIL DE TRANSFORMATION.

14. bambi mercredi 19 septembre 2012

Et oui ,l eau diamant n est pas payante mais offerte .Les soins donnes efficaces pour beaucoup de personnes ...Ceci dit,si vous pensez que Mr Ducatillon est dangereux ,passez votre chemin,inutile de l insulter .Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots ,chacun est capable de raisonner ,de reflechir et de faire son choix .Je sais que l on vit dans une societe d assistes et qu on cherche a infantiliser les gens mais quand meme .......Pourquoi eriger en Verite generale sa propre reflexion ???? Allez ,du calme ...Les gourous et les sectes sont tres soigneusement dissimules ....Mr Ducatillon vous a t il contraint a quoi que ce soit ???J en doute .Gardez votre energie pour combattre les injustices criantes qui ne manquent pas !

15. sans mercredi 19 septembre 2012

eh bé, t'es pire que lui, c'est pas parce que tu n'y crois pas ou que tu n'as jamais vu, que ça n'existe pas, et je dois dire qu'il faut être courageux pour lire t'es critiques

toi qui sait et qui refuse de laisser les gens décider ce qui est bon ou mauvais pour eux, ceci dit, il est vrai que la PMT ne peu rien apporter, et peut être très négatif....mais bon chacun voit suivant son niveau de conscience.

pour le reste, te lire est une plaie,

16. Gérard Mehr vendredi 26 octobre 2012

Bonjour vous,
Je voudrais témoigner que ses écrits, sa vidéo d'une conférence ainsi que qq séances de PMT en Alsace m'ont aidé sur mon chemin de conscience connaissance .
Actuellement je suis libéré de pas mal de boulets qui engendre le mal de vivre
Je suis en Paix et dans la Joie d’être.

Amicalement
Gérard

17. Cabinet Toumaï lundi 25 mars 2013

Bonjour, de l'eau j'en ai reçue par ma prof de cours en Thérapies douces, il y a 2 ans. Je l'ai testée d'abord sur une plante qui commençait à se faner et elle est redevenue belle. En famille, nous en buvons ainsi que nos animaux. Si les plantes se portent bien c'est que cette eau nous est favorable car la nature parle d'elle même en toute vérité et simplicité, je ne l'aurais pas acceptée de n'importe qui.
J'avais des petites verrues plein la nuque qui sont apparues vers mes 35 ans, conséquences émotionnelles parmi d'autres ? Je ne saurai vous le dire, depuis que je bois l'eau j'en ai plus du tout ! Etonnant, je ne sais pas si c'est l'eau seule ou avec le travail sur soi, les méditations nettoyage Flamme violette et les Rayons des Chakkras ? J'en donne à qui en veut car ce qui est bon pour soi l'est pour les autres aussi et c'est souvent mon coeur, mon âme qui me guide à faire certaines choses, à aller vers les personnes sans apprioris, n'étant pas dans le mental mais dans le coeur. Je ne me suis jamais retrouvée avec un refus ou une moquerie car ce je fais je le teste d'abord sur moi pour être crédible et puis je peux le faire et en parler avec conviction ensuite. Si une personne refuse ceci ou autre gentiment, c'est son droit également.
On m'a dit très justement : << tu ne peux aider le monde entier, fais ce que tu peux. >>
J'ai des questions à l'auteur très critique qui à le droit de donner son avis, mais d'une façon plus adéquat: En avez-vous utilisé ? En avez vous bu ? Etes-vous dans des colères qui n'ont rien à voir ?
Chacun(e) à ses difficultés, ses expériences à vivre pour des compréhensions et cela peut prendre du temps, à son chemin à faire...Et à son propre rythme...
Je vous souhaite sincérement une bonne continuation.

18. soleil mardi 2 juillet 2013

Bonjour,
Je m'adresse à "cabinet Toumaï" (cf.mail du 25/03/2013) : J'aime ce que tu as exprimé avec le Coeur...
Je suis en train de lire "le chant du reptile" de Yves Cornudet et voilà ce qui m'amène vers ce site et bien d'autres encore...Je ne découvre pas grand chose à vrai dire car, sans le savoir, je "suis mon âme" depuis 37 ans...tantôt en paix, tantôt moins en paix...je crois aux synchronicités et ne crois pas au hasard...
Auriez vous la gentillesse de me faire partager gracieusement votre EAU ?? et comment ? (j'habite dans le var).
Bien respectueusement à toi Humain(s),
Soleil

19. sébastien dimanche 14 juillet 2013

om
Une critique qui cherche à faire mal, avec un côté vindicatif évident, de la part de quelqu'un qui se prend pour un justicier de la vérité et de la lumière, genre nouvel inquisiteur retranché derrière son clavier...
et qui bien sûr veut garder son anonymat à moins que ce ne soit toi, franck?
Bref les chiens aboient, la caravane passe.
Il y a tant de gens qui ont pu évoluer grâce à la PMT, l'ED que finalement tout cela est bien négligeable...
Au plaisir de peut-être te revoir sur le caillou...

20. tokan vendredi 19 juillet 2013

Il est triste de voir autant d energie gaspiller a critiquer qquelque chose que l on ne comprend pas, evidement si la tendance est cartesienne, ca peut enerver.
Je pratique la pmt depuis des annees et boit l eau diamant, j ai des merveilleux resultats, j ai rencontre Joel personellement est il est la personne la plus humhle et sense de j ai jamais connu.
je souhaite du fond du coeur um promp retablissement psicologique et emocionel aux personnes qui sont a la source de cette attaque.
La meme histoire se repete encore et encore, si Jesus revenait en personne demain et qu il tienne les memes propos qu il y a2ooo ans, les ignorants voudraient le recrusifier, c est triste et c est la realite de notre humanite.

21. chaya jeudi 23 janvier 2014

Bonjour,
Interessant cette article et je suis contente de le lire car il est toujours utile de rester eveillé à la critique.
Pour ma part, j'ai essayé la PMT et la psychanalyse, et je pense que dans leur effets, les 2 se valent. Seulement la PMT dure BEAUCOUP moins longtemps.
Bien que cartésienne, je suis ouverte toute de même aux approche alternative et très sincèrement, j'ai senti une vrai différence. De là à acheté de l'eau Diamant... elle me ferait je pense pas plus d'effet que l'eau bénite (qui elle existe depuis bien plus longtemps)

22. Jef lundi 19 mai 2014

Quand il dit, je cite : Avec ces trois rêves, qu’est-ce que j’ai fait ?
et que vous répondez, je cite : [Vous avez pris ce que vous vouliez, pour que cela signifie ce que vous vouliez.]
Et bien moi je dis que vous lui faite dire ce qu'il n'a pas dit, ou pire, vous transformez ce qu'il a dit (de manière très tortueuse d’ailleurs!) pour que cela signifie ce que vous vouliez.

Par exemple quand il dit : Ça me fait penser à une parole du roi David qui disait : “Je n’ai jamais vu le juste abandonné, ni sa postérité mendier son pain." et que vous l'interpréter en disant : [Donc si vous êtes vivant c'est que vous êtes un juste? Et les mendiants qui meurent dans la rue à cause du froid ne le sont pas eux?] mais vous avez le cerveau en vrac mon pauvre. Qu'est ce qu'il faut pas déformer pour critiquer! C'est incroyable votre mauvaise foi.

23. yann lundi 26 janvier 2015

Bonjour,
Il y a des comportements que je déteste. le mode de l'insulte, le discrédit gratuit, le mensonge, cela n'a jamais fait avancer un débat.
J'utilise l'eau diamant depuis hier, et je l'affirme c'ette eau est distribuée gratuitement.

24. Sophie vendredi 20 mars 2015

je lis en ce moment le livre de Joel Ducatillon, il est vrai qu'il passe par bcp d'exemples de sciences, de discours etc mais c'est pour mieux nous faire comprendre mon enfant ... ( sourire )

Je travaille avec les énergies, je m'intéresse à cette eau diamant,à la puissance de la pensée, de l'esprit etc...

Avez vous testé cette eau Cher Critiqueur ? peut être avez vous testé et qu'elle n'a rien fait sur vous, tellement votre travail sur vous même reste à faire ....

Comment pouvez vous accuser sans preuves si lui n'en fournit pas selon vous ?

Dieu nous a pourvu de la raison , alors servons nous en ainsi que du discernement ^^ chacun fait ce qu'il veut ..

Avez vous réagi aussi vigoureusement contre les créateurs du Médiator et j'en passe ... qui eux ont tué des personnes qui voulaient seulement guérir grâce à la science .

25. Domenja dimanche 10 mai 2015

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie.

Cher âmi, peut-être pourriez vous vous interroger sur la vivre réaction que suscite en vous le travail de Mr Ducatillon.

26. sabrina mercredi 10 juin 2015

pour ma part je trouve ca trop facile de critiquer quelqu'un qui nous a donné un outil extraordinaire, trop facile de jeter la pierre sur ceux qui sont plus avancés que nous!! trop facile de faire tout ce blabla...; car si quelque chose a bien changé ma vie et la mise en version accéléré c'est bien la PMT!!
Je suis fatigué des gens comme vous qui ne sont bon qu'a la critique et au jugements, a vous de créer d'innover pour aider les gens!! c'a sera un bon début, et si jésus c'est fait sacrifié pour ces bonnes idées c'est par des gens comme vous, qui se prétendent toujours meilleurs mais qui n'apporte rien a la civilisation a part le doutes et les peurs!!

27. roversmart lundi 22 juin 2015

Merci monsieur le sceptique, ça m'a donné envie de m'intéresser aux travaux de DUCATILLON :

28. varois jeudi 9 juillet 2015

Occupez vous de ce que vous connaissez et ne critiquez pas ce dont vous ne connaissez pas Ayez cette pudeur

29. Jocelyn mardi 14 juillet 2015

Bonjour Ted Marklor

Déjà il serait intéressant que vous teniez vos propos à l'égard de Mr Ducatillon à visage découvert et peut-être même lui proposer un débat contradictoire filmé et diffusé sur youtube. Cela permettrait de savoir qui vous êtes et d'où vous vous permettez de porter de tels jugements. J'ai un ami agrégé de physique/chimie qui, comme vous, a tendance à rejeter tout ce qui n'est pas reproductible en laboratoire (il a été formaté à cette vision du monde alors on ne lui en veut pas). Un jour, on parlait avec un ami prof de Tai Chi qui expliquait comment il ressentait l'énergie entre ses mains au bout de quelques exercices. Je posais la question à mon ami physicien à savoir ce qu'il pensait de ça... Et il m'a répondu.... "un moment donné il ne faut pas chercher d'explication" ... ça m'a scotché.... lui! dire un truc pareil! ... mais d'un autre côté ça m'a rassuré, il était formaté mais pouvait aussi la fermer sur un truc qui le dépasse. Il me semble que Einstein a exprimé beaucoup de doutes aussi ... Bon c'est Einstein hein... C'est pas non plus Mickael Jackson ...
Pour avoir vu la conférence que vous avez retranscrite (vous avez du temps à perdre?) j'avoue que vous y allez fort. Parler de gourou c'est très excessif! cette personne parle simplement de son expérience et a priori ne vend rien si ce n'est ses tubes de verre. Il ne se cache de rien... Je crois que si des personnes sont intéressées par ce qu'il propose il serait aussi chouette de votre part de les respecter car en portant des jugements et des critiques à son égare c'est aussi des tas de personnes que vous jugez. Peut-être devriez-vous être plus tolérant, tout le monde ne pense pas comme vous et ce n'est pas parce que vous êtes un adepte de la pensée unique doté d'œillères que vous devez vous autoriser à mépriser ceux qui cherchent une autre alternative ou des réponses via d'autres voies. Pour terminer je me permets de vous faire remarquer que vous parlez des vaccins en en vantant les mérites mais vous devriez peut-être en faire un article plus étoffé car il y a beaucoup à en dire (à moins que vous évitiez ce genre de terrain ...) surtout lorsque vous parlez du tétanos (http://www.alis-france.com/download...).

Bien à vous !

30. Debouille samedi 15 août 2015

Merci Ted pour votre sens critique et votre humour ! :)

Et inversersement mesdames et messieurs, si vous êtes si convaincus de la démarche honnête et sincère de ce M. Ducatillon, pourquoi vous acharnez-vous à convaincre les malheureux sceptiques ?? quand on est sûr de soi, on se fout totalement de ce que peuvent bien penser les autres ..

31. danou83000 lundi 30 novembre 2015

j'ai bien aimé toutes ces discussions;
au début, tous les gens sont d'accord avec le webmaster ...
puis soudain, tout le reste est favorable à Ducatillon. C'est marrant. Mais le positif, l'emporte
Je déclare donc, Ducatillon le gagnant.

Et oui, c'est vrai, j'ai lu les 30 premières pages du livre et ca devient ennuyeux, répétitif. Ducatillon me semble un illuminé.

Peu importe. Je crois en toute les techniques qui viennent du coeur et qui font du bien aux autres. Cette eau diamant, le deviendra si toi même déjà au fond de toi tu l'es et tu veux le devenir.

Oui, je boit de cette eau, comme je prie Jésus, je fais de la visualisation, du magnétisme ... Ce qui compte c'est d'y croire et d'aimer

32. Christine jeudi 10 décembre 2015

Une amie m'a donné de l'eau diamant ce week-end et je suis en train de tester ...
En recherchant des informations, je suis tombée sur ce blog, ce qui m'a un peu refroidie au départ.
Puis en continuant la lecture, cela m'a apaisé car j'aime la liberté et c'est juste merveilleux de remarquer l'évolution de cette conversation. Merci à chacun(e) pour vos témoignages riches d'enseignement. Merci à Ted d'avoir permis ce dialogue libre.
Amicalement vôtre,
Christine

33. Joëlle vendredi 18 décembre 2015

Hé bien , je n'imaginais pas que l'on puisse dire autant de choses négatives sur quelqu'un comme Joël Ducatillon. J'ai rencontré Joël Ducatillon, je confirme, une personne consciente du système dans lequel nous vivons, qui est humble et dans l'amour. Des preuves ? ça, ça ne se mesure pas, ça ne se pèse pas et ça ne se reproduit pas, c'est juste un ressentit immédiat. «La façon dont nous décrivons le monde est le reflet de celui qui regarde. »(Claudette Vidal).
Et oui, chacun perçoit les autres d'après ses propres perceptions, donc, l'auteur qui a écrit en premier ce long chapitre juste pour critiquer n'a fait que "se" regarder et se voir, il s'est décrit. En tout cas, j'ai reçu l'eau diamant gratuitement et je la partage avec mes ami(e)s, mes plantes et les animaux. Mes plantes en sont heureuses et moi, je sens la Joie grandir. Comment un scientifique "cartésien" (pardon Descartes, tout les gens conditionnés te nomme pour "prouver" leur vérité). Comment un scientifique orthodoxe va prouver mesurer la Joie qui grandit en moi depuis que je prends l'eau? Je remercie donc cette eau d'être venue à moi par Joël lui même lors d'une conférence chez des amis. C'est un merveilleux cadeau. halalalaa, que le système actuel se rassure, il y a encore beaucoup d'adeptes n'est ce pas ? vaccins, nourriture de supermarché adorée, sensation d'être séparé de l'autre au point qu'il devient un ennemi, croyance unique dans la matière visible physique, l'ignorance est reine, en se croyant savant bien sûr, rempli d'arrogance. Tiens, et si vous buviez un peu d'eau diamant ? ce serait une bonne idée pour voir ce qui se passe en vous ? vous pourriez nous raconter après ? hahahahha. Avec Amour et Lumière (tiens encore une illuminée...hahahaha)

34. santosha mardi 2 février 2016

l'appareil ADN 850
Je voudrais acheter l'appareil

35. CLARK mardi 19 avril 2016

Hummm que dire
et bien merci,
en effet je parcourais ce monceau de niaiseries d'eau de mes ...eu diamant je voulais dire et je parvenais a une seul conclusion, mon dieu et si en plus ont utilisait l'énergie vril avec que de puissance lol!!!!
non franchement sans rire c'est juste stupide, mais bon après tout si cela rassure les gens et au final les soulage, après tout les cons osent tout
super sayan 3

36. sherea vendredi 13 mai 2016

bonjour a tous

l'ignorance amene aux jugements et je pense que ce webmaster a certainement peur de ce qu'il ne connait pas et qu'il ne maitrise pas!!!
d'ailleurs il a disparu ????il a été enlevé par des extra terrestres qui sait!!!!je plaisante!
j'ai realisé des pmt et je precise gratuites par une personne que j'ai rencontré un jour sur ma route....ces personnes sont rares et depuis je vis des montées d'énergies puissantes ,des activations se sont produites et d'autres sont a venir...j'ai fait des reves initiatiques qui m'ont permis de me connecter a ma propre energie(adn) et en effet c'est plein de geometrie non perceptibles a l'oeil organique...mais bon j'ai pas envie de perdre mon temps a convaincre quiquesoit...le seul truc que je voudrais juste lui dire a ce webmaster c'est qu'il a un certain talent a décortiquer un texte de 10 km de long alors s'il pouvait tenter d'orienter cette meme energie dans des affaires plus constructives,positives de facon a apporter une petite lumiere supplementaire dans ce monde bien malade,le guerrirait certaienment de ce grand malaise que je ressens en le lisant...cet acharnement precis est incroyable..vous avez du potentiel alors faites en quelquechose de bon pour tout le monde!

ps: mr ducatillon est libre de faire ce qu'il veut et il n'y a que l'ignorance qui condamne juge et detruit...

belles pensées a vous tous qui avait laissé ces messages positifs et de paix

amour et gratitude

37. luc lundi 30 mai 2016

Chouette ! Voilà le problème de l'eau polluée résolu à niveau planétaire !

38. Eden lundi 15 août 2016

C'est facile de discréditer quelqu'un de cette façon là. On voit bien que vous êtes dans le mental. Personne ne vous oblige à adhérer. Passez votre chemin...
Belle journée à tous.

39. Melodie mardi 13 septembre 2016

Bonjour,

L'avez vous testé , vécu , ressenti ? Je pense que non alors arrêter de juger ce que vous n'avez pas expérimenté.
Cela montre votre immaturité ... Et votre manque d'ouverture d'esprit. Néamoins le fait que vous y consacriez un article donc votre temps et votre énergie prouve que vous n'y êtes pas indifférent . Et vous savez quoi ? C'est ceux qui sont e moins facile à aimer qui ont le plus besoin d'être aider et aimer. J'ai de la compassion pour vous . Amen

40. Tutaj jeudi 15 septembre 2016

Great site, really good writing:-)! I really enjoy your blog. I'm waiting for more. Best regards!

41. Caraloca vendredi 11 novembre 2016

Excusez-moi mais qui êtes-vous donc ??? Vous êtes encore PIRE que ce Joel Ducatillon que vous incendiez :

- Faire un tél pavé inutile pour parler de vos états d'âme et de vos névroses, dans le seul but de coincer nous, pauvres lecteurs tombés ici, et vouloir nous obliger à nous rallier à votre cause ....

permettez-moi de vous dire que votre tentative a échoué !

Autant je ne connais pas l'homme que vous décrivez , mais je peux vous affirmer qu'avec le tournis que vous donnez à le personne souhaitant vous lire, c'est qu'il y a une chose de sûre !!! vous avez besoin d'un thérapeute hyper classique ayant des reins très très solides et allant dans votre sens ! car vous ne semblez pas prêt à consentir le moindre effort d'ouverture d'esprit ! ou alors vous jouez les intéressants.
bonne continuation pour vos états !

42. TheDrumMachine samedi 31 décembre 2016

J'aime beaucoup la bip du webmaster ...
En fait, ce type est juste un connard de plus.


About the Author

Ted Marklor est un web designer, un web developer et un génie de la nature. Transcendant le web depuis bientôt 15 ans, Ted est une source d’inspiration et de conseil pour toute une génération de jeunes programmeurs. Le Web 2.0, c’est lui. Dans la vie, il aime aussi faire des avions en papier, s’inventer des pseudonymes et une vie de winner, et surtout parler de lui à la troisième personne. Ça se fait en ce moment sur les blogs…


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.