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Règles supplémentaires

Défi de couardise

Le défi de couardise peut être lancé à un joueur qui décide de ne pas siroter une petite chouette (chouette de 1, 2 ou 3.) Dans ce cas, un autre joueur annonce Défi de couardise! et pointe le joueur ciblé avec l'index. Le joueur défié est alors obligé de siroter. Si il y a cul de chouette, c'est le défieur qui emporte les points du cul de chouette, le joueur défié perds les points de la chouette. Si il n'y a pas cul de chouette, le défieur perds les points de la chouette et le joueur défié les gagne.

Acquis social

Si le dé tombe de la table, le joueur à l'origine de la faute doit boire une gorgée au lieu de perdre les points d'une bévue. L'acquis social ne concerne pas les dés cassés.

Point de boucliette

Comme dis l'adage, Qui dit boucliette est une tapette! Dès lors, la règle de la boucliette n'est pas utilisable lors d'une partie.

Points litigieux et jurisprudence

Sirotage et chouette velute

La problématique est la suivante : si lors d'un sirotage d'une chouette, il se produit une chouette velute, est-elle valide?

La jurisprudence indique que non. En effet, le sirotage ayant pour objectif de réussir un cul de chouette, soit le joueur réussi son cul de chouette soit il n'y parviens pas.

Double nationalité

La chouette velute est-elle considérable comme une simple chouette? Ou comme une simple velute? Un cul de chouette est-elle considérable comme une simple chouette?

Le cas de la grelotinne

Ce point fort litigieux est encore en cours de réflexion. Néanmoins, il semble se dégager plusieurs règles :

  • Règle dite à la Normande : pour que la grelotinne conserve son statut de défit (et donc pour qu'elle ne devienne pas une réelle opportunité pour le joueur défié de gagner plus de points) cette règle veut que seul les points du pari soient en jeu. Par exemple, si un joueur est défié de réaliser une velute pour N points, soit il y parvient (il gagne les N points et le défieur les perds) soit non (il perds les N points et le défieur les gagne). Les points de la velute dans ce cas ne sont ni perdu ni gagné par aucun joueur.

Choix de la base pour la grelotine

Le nombre de point en jeu lors d'un défi grelotinne se détermine par une règle de calcul que vous retrouverez dans la section Règles du cul de chouette. Néanmoins, doit-on prendre le plus petit score parmis TOUS les joueurs, ou seulement parmis les deux joueurs du défi?

Gagner par civet

Petite note sur la propulsion artisanale

Fusée à Eau

Toutes les infos sur ce site : http://fusee-eau.info/index.php

Le principe : bloquer une bouteille d'eau dans un lanceur, injecter de l'air avec un compresseur ou une pompe à vélo dans la bouteille qui doit contenir environs 1/4 d'eau, et relâcher rapidement lorsque la pression est assez haute.

Propulsion explosive

La théorie :

Voici la recette, 2 ingrédients suffisent : Du chlorate de potassium, et du sucre.. L'un ne s'enflamme pas sans l'autre. Mélangez les 2 et mettez une allumette sur le tout, voilà c'est parti !! !

En pratique :

vous avez donc vos 2 ingrédients, du sucre et du chlorate de potassium, il va s'agir maintenant de ne pas vous faire sauter dès la 1ere fois.. Pour une 1ere utilisation, faite ça très raisonnablement, Prenez un petit verre pour commencer. Mettez les proportions suivantes : un verre de chlorate pour 2 de sucre, mélangez un peu et posez votre allumette dessus, ça part sans aucun problème.. Pourquoi ces proportions ? la réaction du chlorate est très instable, vous utiliserez certainement des proportions toutes autre, mais au début mieux vaut voir à quoi ça ressemble, etc okay ?

Voici quelques infos supplémentaires :

  • Les proportions : des grosses proportions de sucres font surtout de la fumée, tandis que des grosses proportions en chlorates provoque une très vive lumière.
  • Les couleurs : l'ajout d´autres cristaux dans le mélange peut provoquer une teinte différente.
  • L'emploi de sucre glace à la place de sucre semoule permet une réaction beaucoup plus rapide.

Quelles sont les précautions indispensables ?? ATTENTION

  • Arrêter son chlorate : un chlorate lancé ne s'éteint pas avec de l´eau (surtout pas avec de l'eau !) soyez donc sur de votre coup !! !
  • La fumée : Elle est très nocive.. Le chlore dégage des vapeurs des chlores, elles attaques les muqueuses de poumons et les yeux.. ne pas se plonger dans le nuage donc.
  • Le stockage : ne jamais préparer le mélange chlorate sucre à l´avance, ou son allumage pour se faire seul, sans même l'ajout d´une source de chaleur... bad trip donc !
  • Faire donc attention à ne pas verser de sucre dans votre pot de chlorate par inadvertance.
  • Lorsque vous commencez à faire de grosses proportions, ne mettez plus trop de sucre, sinon le chlorate pourra durer très longtemps...

Ou trouver le le chlorate de soude ?

Du désherbant en poudre.

Il existe certaines "améliorations" :

2NaClO3 + 2C + S --> 2CO2+ SO2 + 2NaCl
2NaClO3 + C + 2S --> CO2+ 2SO2 + 2NaCl (au choix)

(Attention aux mélanges comburant/carburant, les mélanges sont super instables et peuvent s'auto-activer)

Regardez ce que ça donne sur un nounours en sucre ;)

Home made R-Strap

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Pour ceux qui ne connaissent pas la RStrap, il s’agit d’une super sangle pour appareil photo qui permet d’avoir rapidement l’appareil en main et de pouvoir le lâcher à tout moment. Hélas, elle coute plutôt cher (40 €) donc j’me suis dis que ça ne devait pas être sorcier d’en fabriquer une soit même.

Voici un petit guide pour vous expliquer comment fabriquer une sangle rapide à la maison!

Pour plus de détails, cliquer ICI

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[GoogleMAP API] Personnaliser un marqueur

Ce petit bout de code permet de créer des marqueurs sur les Google MAP personnalisés (avec des icônes personnalisés) et draggable, c'est à dire qui peuvent être déplacés.

// On fabrique un objet icône
var icon = new GIcon();
// On indique l'emplacement de l'icône
icon.image = 'mon-icone.png';
// On indique la taille de l'icône
icon.iconSize = new GSize(21, 21);
// On indique le point d'encrage de l'icône, c'est à dire le point
// dans l'image qui indiquera la position du marqueur sur la carte.
// Ici on choisi un point en bas au milieu de l'icône.
icon.iconAnchor = new GPoint(11, 21);
// On indique le point d'encrage de la fenêtre d'information
icon.infoWindowAnchor = new GPoint(18, 1);

// Dans la variable d'option, on précise l'icône de marqueur
// et que le marqueur est déplaçable (draggable)
var options = {
icon: icon,
draggable: true
};

// On fabrique un nouveau marqueur, ici la variable point est
// un GLatLng qui doit être précédemment initialisé
var marker = new GMarker(point, options);

// On active une seconde fois le comportement
// déplaçable (draggable)
marker.enableDragging();

// La callback sera appelée au début du déplacement (drag)
GEvent.addListener(marker, "dragstart", function() {
});

// La callback sera appelée à la fin du déplacement (drag)
GEvent.addListener(marker, "dragend", function() {
});

Google MAP, marker drag events, customize marker icon, personnaliser un marqueur, change l'icône d'un marqueur, événements du déplacement d'un marqueur, drag/drop, GIcon, GEvent, GMarker

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